QUE SONT DEVENUS NOS FILLEULS DU CAMPUS DUNESAVENTURE

  Pierre: "Après ce onzième ancien boursier qui vient de nous dire la chance et la réussite que vous avez tous pu avoir  dans votre vie professionnelle.. je regrette infiniment que tous n’ai pu ou voulu je joindre à ce groupe Wattsapp .. et mon plus grand regret et que M Wade n’ai jamais voulu nous aider à vous contacter, malgré plusieurs relances .  Comme je vous l’ai déjà dit je suis fier de votre réussite et encore merci à vos parrains et marraines qui vous ont aidé .."

 

  Isa : "Je vous remercie beaucoup les 11 d'avoir donné de vos nouvelles. Les autres rien!!! Les sympathisants de l' association , les personnes qui ont aidé pour faire tous ces parrainages ont beaucoup apprécié de savoir ce que vous êtes devenus et ce que vous faites un peu grâce à eux au départ , un coup de pouce qui vous a permis d être ce que vous êtes. Merci à vous onze. Par contre , évidement aucune nouvelle de Mamadou , jamais et pourtant, on peut pas dire qu on ne s est pas soucié de lui !!! Et pour un meneur , quel silence d'indifférence !!! … Le silence de Mr Wade est lui aussi très décevant, en particulier pour Pierre, qui a fait beaucoup pour lui. Vous qui avez maintenant des salaires, vous pouvez aussi cotiser à l'association en donnant 10000 f pour aider à votre tour des enfants défavorisés. Nous continuerons j'espère de nous donner des nouvelles sur le groupe watshapp du campus." 

   Et suite à notre demande, six filleuls ont répondu de façon spontanée à notre demande d'adhésion pour aider à leur tour des enfants défavorisés Ce sont: Amy Thiaw, Rhokaya Saur, Issa Fay, Mohamed Gaye, Samb Ngone et Aissatou Sarr. 

  L'idée a germé d'essayer de retrouver nos filleuls du Campus Dunesaventure que nous avons plus ou moins perdu de vu après le bac.

  Nous aimerions partager avec ,je pense, les parrains et marraines encore présents à nos cotés leurs parcours après le campus. 

  Nous n'avons jamais pu avoir d'infos sérieuses malheureusement par leur responsable, Mr Amar Wade qui n'a jamais répondu de façon franche à nos interrogations.

  Nous allons essayer toute les semaines de vous faire découvrir un filleul, par ordre de leur désir de se confier à nous. Et si leur parrain ou marraine veut répondre, ce sera par se biais.

 

 

Le onzième filleul à réagir est : Cheick Sall Fall:

   Bonjour chers membres et sympathisants de l'association Dunes aventure

Je m'appelle Cheikh Sall Fall

   En 2011 ( 2011/2012) ,  une dame généreuse, gentille, avec un coeur plein d'amour, de bonté, avait décidé de m'apporter son soutien pour les six longues années( jusqu'en 2017).

En 2017 , après l'obtention de mon baccalauréat en sciences expérimentales ( bac S2) au lycée Léopold Sédar Senghor de Joal Fadiouth, je suis orienté à la faculté des sciences économiques et de gestion. De là j'ai réussi mes première et deuxième années de licence avec brio . Pendant la deuxième, j'ai été même  major . En 2019,   j'ai opté pour l'analyse économique en licence 3et la faculté m'avait offert une bourse pour une formation en management de santé. Dans la même période, je me suis inscrit pour le concours de recrutement des élèves- maîtres (crem) ,un concours très sélectif, afin de devenir instituteur. Par la grâce du tout puissant, je l'ai réussi ( début 2020).

Le ministère de l'éducation nationale m'a affecté au centre régional de formation des personnels de l'éducation ( CRFPE) de Fatick pour une formation de 9 mois. Cette dernière était très difficile car elle coïncidait avec la pandémie du COVID-19.

Après l'examen de sortie de formation, j'étais classé 19e au niveau national sur 1700. Je  suis ensuite affecté à l'inspection de Diofior plus particulièrement à l'école élémentaire de NDIBIDING SOUMBEL dans l'académie de Fatick. C'est une école qui se trouve en milieu rural dans la commune de Djilass, arrondissement de Fimela.

Aujourd'hui je suis à ma 5e comme instituteur. J'ai eu mon diplôme professionnel appelé certificat d'aptitude pédagogique depuis 2023 et je tiens actuellement une classe multigrade (CMG) CI/ CP de 30 charmants élèves. J'ai fait passer deux générations au collège.

Je ne sais pas si j'ai réussi ma vie ou non, mais en tout cas je remercie le bon Dieu et Dunes aventure, plus particulièrement à Mme Isabelle, Mr Pierre.

Pluie de Mercis et de remerciements à ma très chère marraine, Mme Michèle Merlin ( ''MIMI").

 

Vive Dunes aventure!!!

 

 

       La dixième filleule à réagir est : Amy Thiaw

  "Bonjour la famille je me nomme Amy j' étais parmi les élèves du campus depuis leona mais j' avais redoubler en classe de 4em et j' ai continué avec l'aide de mes parents jusqu'en classe de seconde et par manque de moyens j' ai abandonné et travailler pour pouvoir faire une petite formation avec les  sœur pour travailler comme nounou et maintenant je suis dans une pouponnière avec les enfants âgés de 0 à 3an en même temps je me suis marié et mère de famille vraiment je suis très reconnaissante envers monsieur Pierre Dabadie et tous son personnel

 

Ce sont les enfants de la pouponnière

 

En même temps je suis dans le domaine de la vente, comme le montre les photos

 

Le neuvième filleul à réagir est : Issa Faye

"Je m’appelle FAYE Issa . J’ai un parcours qui est non seulement atypique mais aussi très complexe. Tout d’abord, j’ai obtenu mon Baccalauréat Littéraire en 2017 à Joal-Fadiouth. Ensuite, on m’a orienté à L’université Gaston Berger de Saint-Louis où j’ai obtenu ma Licence Lettres Modernes option Linguistique en 2020. Ainsi, on m’a sélectionné pour le Master lettres modernes option Linguistique moderne que j’ai obtenu en 2022.  Dans cette même année, j’ai voulu aller plus loin car j’avais toujours une appétence pour les sciences du langage ; ce qui m’a d’ailleurs pousser à faire une pré-inscription. J’avais eu 5 universités qui m’ont accepté et j’ai choisi La Sorbonne Paris Nord qui se trouve à Paris pour un Master en sciences du langage.  J’ai commencé les cours dans cette université  en Septembre 2023. Cette université prestigieuse m’a permis de rencontrer de très grands professeurs qui sont très à l’aise dans leur domaine d’étude. J’avoue au  début c’était pas évident pour ce qui est de mon intégration. Néanmoins,  à force d’aller vers les gens, surtout avec les étudiants de notre classe qui étaient très accueillant dès mon arrivée, j’ai réussi à bien m’intégrer. En plus, l’association m’a soutenue financièrement pour l’achat de mon carte de transport annuel ( pass navigo) qui est fondamentale ici à Paris. Et d’ailleurs, l’association continue de me soutenir pour mon budget du transport. De ce fait, je remercie à Pierre et Isa ainsi qu’à tous les membres de l’association pour cet acte.

    Cependant, malgré toute mon appétence pour les sciences du langage, j’ai voulu encore changer et faire une formation qui est, cette fois-ci, professionnelle.  C’est là que j’ai découvert la formation professionnelle MCO (Management Commercial Opérationnel en BTS)…Cette formation permet d’obtenir des compétences en Management car c’est une formation très pratique.. c’est la raison pour laquelle je me suis réorienté en quittant mon Master 2 Sciences du langage qui me paraissait comme une répétition des théories que j’avais déjà faites au Sénégal…

Merci !!!!

 

 

 

 

  Le huitième filleul à réagir est Mohamed Gaye:

" Après le bac j ai continué mes études à l'université cheikh Anta Diop de Dakar.

  Après la licence , j eu mon diplôme de déclarant en douane à l'école auxiliaire des douanes et maintenant j suis stagiaire la société air transit"

 

 

La septième filleule à réagir est Rhokaya Saur:

 

           "Bonjour la famille, bon moi après le bac , j'ai été dans le privé orienté par l'état .Comme j'avais pas trop aimé je me suis retournée vers la santé avec une formation de 03ans. Apres la formation j'ai eu mon diplôme et Dieu merci je fais partir du personnel de l'hôpital général de grand yoff comme Infirmière diplômée d'état ".

 Une des toutes premières actions de l'association a été pour elle, pour essayer de la soulager de sa malformation de pied et de hanche, souvnez vous ! . Pierre et Mary se sont ensuite occupés d'elle jusqu'à l'année dernière qu'elle trouve un poste au sein de l'hôpital !! 

 

   Le sixième à réagir est Ibrahima Sall:

 

   "Bonjour ,  je suis maintenant infirmier diplômé d'état"

 

                          Bref et Succin!!

 

    La cinquième à réagir est Penda Show:

 

    Je suis maintenant enseignante dans la commune de  Gassane . Après avoir eu mon Bac j'avais fait 3 ans de formation en hôtellerie.  J'avais aussi  eu mon DTS en hôtellerie  j'avais fait pas mal de stage ds quelques hôtels comme Lamartine Beach qui se situe à Saly dans le département de Mbour . Après avoir terminé le stage j 'étais rendre visite à ma grande sœur qui se trouve à Fatick  un jour on a un communiqué en disant le Gouvernement du Sénégal recrute 5000 enseignants ,ma grande sœur m'avais dit  il faut tenter ta chance   et du coup j 'ai tenté ma chance   je fais maintenant 4 ans de service j'ai eu également mon Cap.

 

Le quatrième à réagir est Diatou Bakhoum:

 

Pour ma présentation, j ai obtenu mon BAC en 2018 avec la mention assez bien.

Après l obtention de mon bac j ai été orienté a l université Cheikh Anta Diop de Dakar au département de Lettres Modernes. Ainsi, j ai obtenu ma licence en Lettres Modernes en 2021 puis j' avais poursuivi en m inscrivant au Master 1 linguistique en 2022 dont j avais validé. En 2023 j étais en master2 et j avais validé le premier semestre ainsi ça me rester que la rédaction de mon mémoire.

 

Dans la même période, j avais déposé dans une entreprise de la SONATEL et j étais sélectionné puis j avais réussi leur entretien. Ce qui me permet actuellement de travailler dans cette entreprise en tant que "CONSEILLER COMMERCIAL ".

 

      

 

 

La troisième à réagir est Diatou Bakhoum

 

     "Bonjour c'est Diatou bakhoum après mon BAC j'ai été orientée à LISI( institut supérieur d'informatique) de Keur Massar pour 3ans mais j'ai fait  que 2 ans , ne pouvant pas faire la troisième . Maintenant je suis caissière dans un fast-food a yarakh." 

 

         " Bravo, tu as un métier en main et c'est le principal pour garder une autonomie dans ta vie."

 

 La deuxième à réagir est Ngoné Samb.

 

   "Salut après un an à l université j'ai décidé d intégrer à l'école douanes mais malheureusement j'ai été éliminer au second groupe .Un an d arrêt je me suis relancée à une école de formation des enseignants. 9mois de formation j était major de ma promotion. Après j'ai servi dans une école privée mama ngedj de joal pendant 2ans. Tout cette période j était mariée maintenant je suis mère de 2 filles +des jumelles. Et aujourd'hui je suis enseignante et surveillante dans une internat à joal.

Merci pour votre soutien plus particulièrement à Mr Pierre et madame Isabelle

 

 

 

  Le premier a se manifester est Lamine FALL et je l'en remercie.

 

Lamine: 

 

"Bonjour la famille heureux de vous retrouver plus particulièrement à Mme ISA vraiment c'est une très belle initiative

Après mes 2 ans à l'université j'ai décidé d'intégrer dans l'armée j'ai fait 8 mois de formation avant de porter la tenue

 

Après ces mois de formation suis affecté au 4 eme Bataillon d'infanterie plus précisément à Bakel région de Tambacounda"

 

 

 

 

        "Après 2 ans dans l'armée j'ai réussi le concours de l'Administration Pénitentiaire niveau Sergent et après 1 an de formation suis affecté à la MAC (Maison D'arrêt et de Correction)  de MBACKÉ comme adjoint au Greffe ⚖🙏"