Enfant Oumar : 4ans, section 4-15 ans
Il a commencé les séances de rééducation le 22 avril 2014. Il est à 37/50 séances à la date du 7octobre 2014. On note une évolution sur le plan recupérationnel, mais l’enfant manque de volonté de mise en jambe.
Enfant Sarah : 3 ans et demi, section de 0- 3ans
Début le 15 mai 2014. 30/50 séances à la date du 07octobre 2014. On note bonne évolution sur le plan recupérationnel selon le médecin et il doit faire un bilan à la fin des 50 séances avant de ce prononcé sur ses chances de retrouver l’usage de ses jambes.
Enfant Donatien: 3 ans, section de 0- 3ans
Début le 15 mai 2014. 24/50 séances à la date du 09 septembre 2014. On note selon le médecin un retard psychomoteur sévère ce qui fait que sa récupération semble impossible .l’hôtel a donc arrêté sa rééducation et Jacqueline prend sa place.
Enfant Jacqueline : 2ans, section 0-3 ans
Début 09 septembre 2014. 6 séances à la date du 07 octobre 2014
LES VOILA
LES DEUX FAUTEUILS ………….
.....Sarah et Donatien vous remercient beaucoup….
Avec le don Dunesaventure d’Eliane Thiercellin et le gain de 1120€ du Tour du Bassin en vélo, l’Hôtel Maternel de Ouagadougou a pu mettre en place un projet médical pour eux impensable avant notre venue en Avril pour ces 8 enfants abandonnés et handicapés . Et ce projet s’est concrétisé grâce à vous tous au travers de notre association par :
1) Omar :50 Séances de kiné
2 Gouttières + 2 releveurs de pied
1 table de verticalisation
2) Donatien :1 Fauteuil roulant
1 Consultation en neurologie
1Scanner
1 EEG
Séances de rééducation
3) Sarah :1 Fauteuil roulant
Séances de rééducation
4) Dieudonné :1 Consultation en neurologie
1 Scanner
1 EEG
Séances de rééducation
5) Jacqueline : 1 Consultation en neurologie
1 Scanner
1 EEG
Séances de rééducation
Plus une prise en charge des enfants par psychologue et orthophoniste …
Reste encore le cas d’Odette, Charlemagne est appareillé et suis des séances d’orthophonie et Raoul va au mieux !!!!!!!!
Magnifique : merci à vous tous….
L’Hôtel maternel est une structure de prise en charge d’enfants en détresse et d’adolescents en difficulté. Elle a pour objectif
principal de contribuer à la protection et à la promotion sociale de ces derniers, notamment les enfants et les jeunes filles victimes d’abandon et d’exclusion. Cette structure a, selon sa
directrice, Raymonde Pauline Traoré, une capacité d’accueil de 50 places, (des enfants de 0 à 15 ans et des filles mères ou en grossesse ) mais compte aujourd’hui plus de 64
pensionnaires.
....... Par le biais de notre ami Apètiga, nous avons décidé de faire une action pour ces enfants. Grâce à vous tous,
nous avons amené deux gros sacs contenant tout vos dons .
Et avec le don fait par Renée, (pour la petite histoire : elle a décidé le jour ou elle a arrêté de fumer de
consacrer la somme qu’elle dépensait en fumée de l’offrir tous les ans à une association !! Chapeau Madame et merci d’avoir choisi encore une fois, la notre) nous avons pu
combler tous ces enfants , le listing des achats faits sur place etant décrit sur la lettre de remerciements de la Directrice, Madame TRAORE.