Voilà, Jacques, le Père Noel BRUNO (de Suisse) t'offre une année de parrainage pour que tu puisses continuer à aller à l'école, à suivre tes cours d'orthophonie et que tu sois ,il espère, chouchouté dans une famille d’accueil. Nous vous reparlerons de Jacques car nous allons aller le rencontrer à Bobo pendant notre séjour au Burkina.
BON NOEL
A TOUS LES ENFANTS
DE L'ORPHELINAT
DEMISEL YELE
Souvenez vous de Jacques , cet orphelin de la petite structure d’accueil d’orphelins de Bobo que nous avions appareillé des deux oreilles…( nous cherchons toujours un parrainage pour lui) nous avons décidé de faire une action pour ces enfants lors de notre voyage au Burkina en janvier 2018.
Nos bénévoles cuisinent des confitures que nous vendons. La recette servira à acheter des repas pour ces enfants.
Avec un euro et demi par jour, un enfant est nourri. Et ils sont une dizaine.
A ce jour, nous avons récolté la somme de 990€ soit en gros 66 jours de repas pour ces dix enfants.
Jacques, enfant sourd et muet que nous avons appareillés avec des appareils auditifs suit des séances d’orthophonie
Lettre de Maurizia, la Directrice:
« Bonjour Isa
Très contente de savoir que vous aller venir au Burkina et passer à l'orphelinat.
Dans le mois de janvier sera présente à l'orphelinat la présidente de notre Association Mme Sandrine Coudert
Concernant Jacques son besoin principal maintenant est de trouver une famille. Sa surdité maintenant est bien gérée. Ça fait déjà 4 ans qu'il est dans notre structure et il a vraiment besoin de trouver un papa et une maman. Malheureusement, nous on peut rien faire à ce niveau parce que sont les services sociaux qui gèrent les papiers pour les adoptions. . . La seule chose qu’ on est en train d'envisager c'est de trouver une famille d’accueil ici en attendant l'adoption international. Une famille avec certaines caractéristiques à qui on peut confier Jacques: donc la solution ça peut être de trouver un parrainage ou plusieurs pour donner à cette famille une somme de environ 40 euro par mois: nous pouvons continuer à payer l'école et le frais de santé et surtout vigiler sur le comportement de cette famille d'accueil.»
A bientôt, Amitié
Maurizia Ghiotti "
Donc un des premiers objectif pour ce petit orphelinat pendant notre voyage va d’être de trouver un parrain pour Jacques pour qu’il soit au mieux dans une famille d’accueil. Je fais appel une fois de plus à votre générosité. !! et j’espère lui offrir un parrain ou une marraine comme cadeau de noël …
Nous allons leur amener des draps, des médicaments (paracétamol, antiseptique comme Bétadine, pommade pour les problèmes de la peau à base de corticoïde ou antihistaminique, alcool, eau oxygénée, collyre naturel, et surtout les pro-biotiques pour les diarrhées.)
Et grâce à l’action « confiture » 50 jours de nourriture pour leurs petits orphelins…