Une cagnotte du Père Noel grâce aux dons exceptionnels de 15 donateurs pus les petits sous rouges et jaunes et les tookets récoltés tout au long de l'année 2023: 6500 €
Douze autres magnifiques dons pour nos petits orphelins handicapés....Merci à vous tous...
La tirelire reste ouverte jusqu'au 31 décembre . Vous pouvez évidement défiscaliser cette somme de vos impots jusqu'à cette date de don.
Je rajouterai la somme obtenu par les tookets et les petits sous rouges et jaunes !!!
Bon Noël à vous tous....
Douze autres magnifiques dons pour nos petits orphelins handicapés....Merci à vous
C'est partie, la campagne de l'éléphant tirelire:
Premier don: Michèle. Merci
Il sera encore cette année pour les enfants orphelins handicapés de l'orphelinat de Ouaga au Burkina.
Certes , nous attendons encore les comptes rendus de nos actions et les photos mais la logistique est difficile pour le directeur de cet établissement dans un pays en crise humanitaire. Mais les enfants en profitent déjà d'après ses dires.
Faites vos calculs, et au lieu de payer des impôts plein pot, faites nous des dons pour défiscaliser et aider au mieux ces enfants. Merci.
Ouf!! quelle aventure encore !!! Nous sommes montées à Paris pour rencontrer Claire, notre représentante locale au Burkina Faso .
Elle devait atterrir à Charles de Gaulle jeudi soir mais paf, coup de fil de Claire "je suis à l'aéroport de Ouaga et ma place réservée sur Air France par le Musée Quai Branly a été donnée à une autre personne (!!) car le vol d 'avant de la compagnie a été annulé !! Bref, le souk!!
Complètement désemparée cette pauvre Claire, je l'incite à ne pas baisser les bras et à force de palabre, le musée lui trouve un autre vol, sur Air Maroc le vendredi. Elle m'appelle pendant on attente à Casablanca, et m'annonce que le musée a annulé sa réservation d'hôtel .
Trouve une chambre d'hotel à un prix acceptable, pas loin du musée et une veille de 11 novembre!!! e bien oui , on a trouvé et merci à l'accueil de l'hôtel Floride .
Retrouvailles après 4 ans car notre dernier voyage remonte à 2018 . Coup de fil à Pierre, Dédé, Annie, et les deux Cathy qui souhaitent comme nous y revenir !!!
Dons de petits médicaments, pansements, bandes, tensiomètre etc...et d'une superbe polaire pour affronter le froid français
Et surtout, grand merci à Sylvie, qui a pu équiper Claire de l'arsenal médical indispensable pour lutter contre un diabète bien installé.
Claire nous donne des nouvelles du Burkina: le roi des Gans et son neveu toujours enlevés et pas de nouvelles, insécurité totale dans tout le pays, des milliers de gens déplacés, crevant la faim, sans toits, errants, comme quoi la migration des peuples se fait sous le joug de la misère !!! Et des nouvelles de nos orphelins et écoles.
Et malheureusement, à cause de ce contre temps, nous n'avons pas pu partager avec Claire cette exposition de la photographe Lekha Singh que nous voulions voir avec elle au Musée de L'Homme...
Vu les excellentes notes de Nafissatou, nous poursuivons une année de plus son parrainage pour qu'elle puisse obtenir un master ; Lettre de demande à l'appui
Bon résultats aussi d'Assoro, mais pour faire comme Nafi, il faut être le premier de la classe... Alors encore plus d'effort , Assoro....
Une note exceptionnel sur un thème très peu évoqué jusqu'à présent:
"LA PROBLEMATIQUE DU BIEN-ETRE AU TRAVAIL : CAS DU CHUSS"
Elle a obtenu la note de 17 / 20 pour obtenir sa licence en gestion des Ressources Humaines.
Agée bientôt de 22 ans, elle va maintenant embrayer sur un Master .
A suivre...
Et Bravo Nafissatou