ECOLES DE LEONA

 

 

A l'arrivée, nous retrouvons notre ami Camara , notre correspondant pour cette école et Diallo, le directeur étant absent juste ce jour là pour une foulure du poignet ...

 Notre jeune Augustin lui aussi nous attend. 

Donc trois instits pour 6 classes là aussi et changement de l'instit de la maternelle, Emilie ayant démissionné , c'est Aissatou qui la remplace

 

 Le président des parents d'élèves nous déconseille de persister à mettre de la paille sur les toles du toit car l'humidité commence à les faire rouiller . On abandonne donc le coté esthétique et protecteur contre le soleil. Idem pour le toit de la cantine. 

  Les latrines des petits  sont très bien faites et ceux de l'école élémentaire bien retapés

   Quarante quatre enfants à la maternelle tous nourris tous les matin par l'association et un don de Sylvaine, Danièle, Jeanine H, Edith T et Hélène.

Visite des classes : Augustin travaille très bien et nous faisons là aussi , grâce au gain de la loterie annuelle un don important de fournitures scolaires.

   Par contre, alors que nous avons acheté des bidons pour faire des poubelles, la cour est jonchée de papiers !! Nous organisons sur le champs un ramassage collectif !

 

 

 

Don important de médicaments, pansements, layette,  etc ...à la case de santé

 

 

 Nous allons rencontrer ensuite la maman d'Augustin qui se fait beaucoup de bile pour son devenir au collège. Don de vêtements et de compléments alimentaires pour Augustin. Nous allons lui acheter un coussin pour son fauteuil ;

  Début novembre, il avait refait un stage payé par l'association au centre d'handisable mais pour l'instant pas de corset ni orthèses renouvelés.

 

 

La cantine  besoin d'un coup de peinture!!

La cuisine toujours faite pas les femmes bénévoles, nous passons à table à une heure très correcte !!