Whaou le beau dortoir ! Les enfants sont heureux, nous dit Cathy A après sa visite . Les travaux ont été bien menés et bien faits et François à la base de ce projet est ravi du résultat.Tout le monde voudrait y dormir....
L'effectif est passé de 37 à 45 . 3 jeunes vont bientôt arrivés au foyer
La plus petite à 4 ans
Phylomène en pleine sieste. Sa sœur est également dans le centre
Les draps seront plus qu'utiles !!!
Et leur table de réfectoire est elle aussi prête pour la rentrée scolaire .
Et voilà le final....
C'est parti, le maçon a cassé les sols, et préparé pour le carrelage qui est posé.
Les Cajoutiers est une association qui donne aux enfants sénégalais, issus de familles démunies, sourds et atteints de trisomie 21, une chance à un meilleur avenir à travers une éducation scolaire, une alimentation équilibrée et un suivi médico-social. Grâce à leur soutien financier, ils n' ont cessé, tout au long de ces dernières années, de grandir au point d'être aujourd'hui soutenu internationalement depuis la Belgique, la France, d'autres pays d'Europe ainsi que l'Australie, le Canada et les Etats-Unis.
Cathy A a rendu visite à François, l’ancien responsable du centre d’aide à l’enfance, car il est maintenant le coordinateur des élèves malentendants dans cette école forte de 700 élèves : énorme. Et au sein de cette école, il existe un internat pour à ce jour, 21 garons et 16 filles mal entendant.
Le projet que nous a soumis François est de réhabiliter une pièce pour en faire une chambre d’internes pour 10 enfants supplémentaires malentendants . Cette association qui a un soutien international manque de finances pour mener à bien son projet. Alors, une fois de plus, nous allons aider François sur son projet :
1) Rénovation du dortoir
2) Rénovation de la salle de douche !! y en a plus que besoin....Vous imaginez 21 mômes la dedans!
Achat de 5 lits superposés et de casiers de rangement pour les vêtements.
Et le début du financement est possible grâce à nos 600€ de gain du vide grenier du 20 juin.
Encore une belle action en route…..Grâce à vous tous.