Nous renouvelons nos actions de nutrition pour les cantines à nos deux écoles élémentaires et les petits dejs pour nos deux maternelles pour ce dernier trimestre scolaire. Fabrice confira les chèques aux responsables pour pouvoir démarrer le jeudi10 avril, jour de la rentrée.
ECOLE ELEMENTAIRE
Adhésion tout d'abord de l'école elémentaire de Thialane: une seule adhésion à ce jour et avec ces 10 000 , le directeur a acheté 20 ardoises et 20 éponges .
MATERNELLE DE THIALANE
Là aussi, une seule adhésion donc 10 000 f pour acheter des friandises aux enfants . L'association a comme promis rénuméré la maitresse comme promis.
Le centre d'Aide à l'Enfance adhère aussi en 2025 avec l'achat de 2 cartes d'adhérents:
Avec le montant de ces deux adhésions, Jules a pu offrir un petit déjeuner à ses petits talibés amélioré d'une demie banane !! et devenir bénéficiaire de l'asso en 2025.
Le centre de santé de Carrefour Saly adhère aussi en 2025 avec l'achat de 4 cartes d'adhérents:
"Concernant les deux cartes de membres MR KA, MR SENE, SIRA de même que moi ont cotisé chacun 10000 ceux qui fait 40000 et nous serviront l achat d’une Tension mètre pour la maternité"
L'école élémentaire de Ndiouck, directeur Aliou :
Les premiers lors de notre voyage: 15 adhésions pour 7 instits, soit 150 000 f pour pouvoir acheter une photocopieuse pro !!
Aliou a su trouver les mots pour faire adhérer toute son équipe pédagogique et des parents d'élèves.
Mais à ce jour, que quatre encaissées cartes par Aliou, alors on attend les autres pour acheter l'imprimante.
2) L'école de Keur Déthié, directeur M Cissé:
8 adhésions pour 7 instituteurs .
Avec les 80 000 f, ils ont acheté des denrées pour les enfants qui depuis le début de l'année n'avait pas encore mangé à l'école, et comme beaucoup habitent loin, ils ne revenaient pas ensuite les après midi pour suivre les cours.
3) L'école de Léona, responsable Camara :
Instits, Camara et Aissatou ,deux qui adhèrent ainsi que le Président des étudiants de Léona, la case de santé et Augustin a qui nous offrons avec grand plaisir sa carte pour essayer de l'aider au mieux pour son handicap. La carte de L'école de<léona a été réglée par les parents d'élèves.
L'argent est directement versé dans l'achat des denrées: sel poivre, ail, bouillon
4) L'école de Sante Yalla, directeur Alioune :
12 classes, 11 instits et le directeur, et 6 adhésions .
Ils ont décidé d'acheter une extension pour la wifi et une cartouche d'encre.