Amady DIOP Mbour, le 11-11-2016
Directeur Ecole SANTE-YALLA/Dunes aventure
Tel : 77 2049667
Mail : bayllele@gmail.com
Objet : Lettre de Remerciement
Monsieur Pierre et Madame Isabelle ;
C’est avec un grand plaisir, que je vous adresse à mon nom personnel, au nom de l’équipe pédagogique, des élèves et des parents d’élèves nos sincères remerciements pour toutes les réalisations que vous avez faites à l’école sante-yalla/Dune-aventure.
Les deux classes qui viennent d'être achevées complètent le cycle élémentaire et nous permettent de loger 357 élèves dans de bonnes conditions. L'équipe pédagogique, les parents et les élèves sont très contents et vous remercient vivement.
Amadou DIOP
Directeur de l'école SANTE-YALLA
Achevée la belle école de Dunesaventure à SANTE YALLA…. Grace à vous tous toujours prêt à aider notre association pour réaliser de telle construction pour tous ces enfants défavorisés .
Merci aussi à toute l’équipe sur place, Lulu, Cathy, Marie qui ont géré comme des pros les gros œuvres sur place.
Merci à tous les ouvriers, maçons, archi, puisatier et autres pour cette belle réalisation.
D'abord, grand nettoyage de la cour d'école par les garçons, et des classes par les filles...
Vendredi matin, Visite de l'école SANTÉ YALLA / DUNES AVENTURE . Nous avons été accueillis par les 350 petits écoliers , le président des parents d'élèves , les enseignants et le directeur de l'école. Tous très heureux de nous montrer leurs 2 nouvelles classes. Dunes Aventures a rempli son contrat.
Amadou DIOP directeur de l'école SANTE-YALLA
« Un grand merci à Pierre à Isabelle et à tous les membres de l'association Dunesaventure. Les deux classes qui viennent d'être achevées complètent le cycle élémentaire et nous permettent de loger 357 élèves dans de bonnes conditions. L'équipe pédagogique, les parents et les élèves sont très contents et vous remercient vivement.»
Les conditions pour enseigner et apprendre sont presque réunies , il manque encore 2 enseignants , des tables et chaises promis par l'inspection acdémique ...
Tous vous adressent des remerciements à travers des dessins , des applaudissements, des sourires..
MERCI DUNESAVENTURE . Vous êtes très attendus au mois de février.
Et oui, nous irons voir cette belle école lors de notre prochain voyage au Sénégal en 2017
Souvenez vous c’est Diallo, le gentil élève qui travaille très bien qui au départ avait fait visiter sa classe en paille en demandant de lui en faire une en dur….Ca c’est fait et il en est très fier….On lui a offert un t-shirt ..
Dunesaventure !!!
FIN
Suivi de la fin des travaux par Lulu Et Cathy :
Nous sommes sur le chantier de l'école. Finitions toujours en cours ... Et ça dure...Il manque le lot peinture et crépi. L'intérieur passe en premier. Les écoles sénégalaises sont ouvertes.
Ils ont commencé les cours pour le cp dans une des classes. Mais il manque de bureaux pour les enfants et 63 enfants sont en attente pour intégrer la classe de CI cours d'initiation.
Monsieur le Directeur de l’école, nous espérons trouver une belle école portant le nom de notre association : bien finie et bien propre , arborée au mieux avec de l’eau dans le puits et des toilettes bien entretenues lors de notre voyage prochain en février .
La pluie, la fête de la Tabaski, le chantier avance doucement Mais Jules à bon espoir de terminer pour la rentrée. La toiture, les portes et les fenêtres sont commandées.
Affaire à suivre...
Dernières infos de Cathy
« Bonjour,
Voici les dernières photos concernant la construction de l'école. Le chantier avance bien, Jules a besoin de sous... pour continuer. Alorsss M Le trésorier, va falloir ouvrir les cadenas… !
Et c’est toujours notre ami Lulu le maitre d’œuvre qui suit les travaux !!! Merci
Cathy et Lulu reprenne le chemin de notre école de Sante Yalla :
"Premiers coups de pioche, c'est parti pour la construction des 2 classes CM1 et CM2.
Grace à Dune Aventures, un cycle complet d'école primaire aura été réalisé sur le site de Santé Yalla à M'bour.
La rentrée des classes est prévue début octobre.
Tous ici vous remercient infiniment pour cette belle réalisation, et, vous attendent pour l'inauguration."
Pour le puits, c'est plus compliqué. La roche est très dure, 4 puisatiers se sont succédés, le dernier nous assure que c'est presque fini "encore une semaine"...
A l'heure actuelle, un peu d'eau dans le puits mais pas suffisamment pour alimenter l'école.
La saison des pluies arrive, les niveaux d'eau vont remonter, mais le but c'est d'avoir de l'eau toute l'année... AFFAIRE EN COURS