Aujoud’hui, départ de Daisy qui profite de son voyage au Sénégal pour amener deux valises de
Dunesaventure: draps, layette, médicaments, matériels scolaires etc...
Merci à notre couturière qui confectionne toujours des draps et qui vous demande d’en amener d’autres si vous en avez à recycler… et à nos tricoteuses de layette... Tout est embarqué dans les bagages de Daisy
..amenés par Danièle et ses amis par Cathy
Grace à la bienveillance de Danielle et ses amis et notre chauffeur-livreur-double cadenas au volant du camion jaune prêté par les KSSOT
Les photos exceptionnellement floues sont de Mr Double Cadenas qui la aussi fait des économies de ....Netteté
CARTON ROUGE à l’aéroport de Mérignac qui a obligé nos amis à filmer les sacs déjà prêt au top: coût: 16€ par bagage et rien à faire que ce soit ou pas pour de la solidarité!!!
A l'aéroport du Sénégal, Les valises ont été réceptionnées ..par Serigne accompagné de Fabrice et embarqués dans le Dacia de Lulu.
C'est Cathy , dès son retour à Saly qui triera et distribuera tous vos dons. Merci à tous pour ce bel élan de générosité .
On vous tiendra au jus...
C'est 184 kg qui vont partir mercredi prochain au Sénégal grâce à Danièle et ses compagnons de voyage, Raymond, Jacqueline, Claude, Jackie, Nicole, Georges et Dominique.
Draps, layette, vêtements pour bébé, médicaments basiques et petits bobos, peluches et stylos
Ces huit sacs seront réceptionnés par Fabrice et Sérigne puis le tout sera distribué par Cathy aux pouponnières, maternité et centre de santé de Saly Carrefour et nos écoles.
Merci à vous tous.
Mr Omar WADE Au Campus le 19/01/2018
Conseiller municipal à Nguéniéne
Surveillant général au CEM / Mbodiéne
Demeurant au campus de ce Dunes Aventures Aux
Joal – Fadiouth Santhie 3 villa 1133 BP : 95 Membres et Sympathisants
Sénégal de l’association « Dunes Aventures »
Objet : Lettre de Vœux de Nouvel l’an et d’information
Chers Amis de « Dunes Aventure »
Jamais au plus que jamais, l’oubli ne pourrait traverser mon esprit et balayait d’un revers les multiples actions et les souvenirs de notre compagnonnage dans le cadre d’un partenariat que Mr Dabadie Pierre et Moi-même avions scellé depuis 2004 à l’école élémentaire de Léona et qui a enfanté « Une classe pour Léona », suivi de l’association Dunesaventure.
A ma qualité d’acteur de ce dernier dont je réclame toujours l’appartenance, je réitère mes amitiés très sincères et très fortes à tous les membres et sympathisants de cette organisation tout en souhaitant vivement que les vents de 2018 vous apportent beaucoup de bonheur, Santé de fer, prospérité et réussite dans toutes vos
Je réitère mes salutations et mes remerciements associés de celles des filleuls et de leurs parents aux bonnes volontés, parrains, marraines et sympathisants de l’Association « Dunes Aventure » qui ont honoré leurs soutiens financiers et matériels pour le fonctionnement du campus : la nourriture, les frais de scolarité et médicaux des filleuls jusqu’à leur entrée à l’université.
Grâce à vos moyens, vous avez remis à chaque filleul parraine une clef pour ouvrir sa porte de réussite vers l’avenir :
Parmi les premiers, le jeune orphelin Mamadou DIAGNE parrainé depuis la 5e par Isa et Marie Jo est aujourd’hui en 3e Année de formation en brevet de Technicien supérieur en Mécanique automobile à l’école Sénégal Japon. Mamadou est toujours premier de sa promotion depuis son entrée dans cet établissement. Il a obtenu l’année dernière en candidat libre son BAC s2.
Il a passé les grandes vacances au Campus de « Dunes Aventure » de même que Issa Faye et Rokhaya SAGNE. Cette dernière, parrainé par Mr Dabadie et Mary est orienté à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et suit des étudies de droits, finances, Banques, comptabilité et gestion ainssi que Ngoné Samb filleul de Carol, orienté à l’université virtuelle de Mbour.
Lamine Fall de Daisy est au département d’Anglais de L’UCAD. Issa Faye de Mr Loumeau Pierre qui a réussit brillamment à son BAC L est orienté au département de lettres moderne à l’université Gaston Berger de Saint – louis. Il poussait ses études de littérature Française ainsi que Koumba Ndofféne Faye au département d’Infographie dont le parrainage a été sauvé en premier temps par Carol et reprit par Madame Isa et Marie Jo. Le Génie du Campus, je veux nommer le petit Cheikh Sall Fall qui a été parrainé et beaucoup soutenu et choyé par Madame Michèle , à obtient son BAC S2 et ses orienté au département de sciences physique à L’UCAD. Un cas social pas comme les autres.
- Sa maman est venue au campus à plusieurs reprises pour solliciter son inscription et frais de logement à l’UCAD, mais le problème reste entier. Mame Barra GNING parrainé par Kiko et Jean Lou et Mlle Penda Sow de Mesdames Yolande et Janine reprennent toutes les deux la classe de Terminale pour obtenir le BAC et prétendre à une orientation à l’université. Coumba lô de Sévrine est toujours au Campus et prépare son BAC L’. Malgré l’absence de parrains et de soutient de l’association, le Campus accueille encore deux autres cas sociaux :
- Amed SENE en classe de 3e au CEM Lamine Senghor et Khadim Fall en classe de Second L’ sans compter mes deux enfants Aïssatou et Khady.
Malgré le s’ouvrage de l’association le Campus de « Dunes Aventure » continue d’existe et fonctionne très difficilement. J’utilise mon maigre salaire et les recettes d’un investissement pour parachever l’œuvre de « Dunes Aventure »dont l’initiateur est Madame Isabelle Larrouture.
Mes amis, mes très chers amis, je vous souhaite bonne et heureuse année 2018.
Que vive l’association « Dunes Aventure ». Amicalement
Omar Wade